Vaccination Coronavirus : la Bretagne en tête de peloton

Vaccination contre le Coronavirus : la Bretagne en tête de peloton – Eric Duval Média-partisant

En ce lundi 18 octobre 2021, la Bretagne est la région la plus vaccinée de France. Au total, 90% de la population est totalement vaccinée. 

Vaccination contre le Covid - Eric Duval Mediapart

D’après les informations de Santé publique France, l’ouest de la France, depuis la Normandie jusqu’aux Pyrénées Atlantiques, se démarque du reste du pays en termes de taux de vaccination, et la Bretagne surpasse toutes les autres régions.

 

Seuls 10% des Bretons ne sont pas entièrement vaccinés

La carte divulguée par Santé publique France renseigne, pour chaque région et département, la part des personnes de plus de 12 ans qui sont complètement vaccinés à la date du 14 octobre 2021.

A d’autres échelles, c’est la ville de Paris qui détient le meilleur “score” de vaccination, avec 99% de vaccinés suivi du département de la Vendée, qui enregistre un taux de 96%. Le département des côtes d’Armor en Bretagne détient un taux de 94,5%, soit 0.5 point de plus que le département du Morbihan (94%). Le Finistère est également bon élève, avec 93,2% de sa population entièrement vaccinée.

Via le prisme des régions, c’est bien la Bretagne qui détient le taux de vaccination le plus haut des plus de 12 ans entièrement vaccinés. Les régions qui la talonnent sont la Normandie, les Pays de la Loire et la Nouvelle Aquitaine, soit toutes les régions de la façade atlantique.

Si l’on compare la région parisienne et la Bretagne, bien que la ville de Paris détienne un taux de vaccination de 99%, c’est la région Bretagne qui compte le plus de personnes totalement vaccinées (90%) contre 75% pour la région Ile de France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *